Les vacances au sein de l'USBF (partie 2)

Résumé de la deuxième semaine de stage pour nos filles:

On repart de plus belle le lundi 16 avril avec une vingtaine de filles qui se sont déplacées au stade pour à nouveau travailler en 2 groupes. Un groupe sous la direction de Stéphane et Corentin qui travaillent sur de la coordination, maîtrise d'appuis et beaucoup de travail technique. Le second groupe dirigé par Jordan après un échauffement ludique avec beaucoup de sourires est partie sur du jeu avec un thème tactique mis en avant. (trouver le joueur lancé dans l'espace libre) et enfin à terminer sur du 2C1 avec différentes consignes. Une séance encore très intéressante, les filles répondent présentes et sont investies.

Img 2048Img 2051

Le mardi 17 février, une nouvelle fois une vingtaine de filles réparties sur deux groupes. Un groupe composé en majorité de U18 et quelques U15 qui commencent à préparer le match du week end face au Racing Besançon en R1 U18. Une séance très intéressante avec un travail de conservation,  des ateliers de vitesse- vivacité et du travail technique (duel et circuit préférentiel), tout cela sous les  yeux attentifs du coach des U18 j'ai nommé Stéphane. Le deuxième groupe composé des plus jeunes filles à travailler sous la direction de Corentin sur de la coordination et maîtrise d'un geste technique (contrôle passe), ensuite du travail technique sous forme de circuit et enfin pour terminer de la finition avec des enchainements simples devant le but. Les filles répètent et travaillent bien, on progresse.

 

Le mercredi matin à 10H 30 ce sont les U11 qui jouaient un match en retard contre Chatenoy. Une défaite 8 buts à 7 pour les joueuses de Fred après avoir été mené 4-1 à la pause. Une belle réaction en 2ème mi temps avec des beaux buts et de l'envie. Malheureusement les filles manquent de rigueur défensive (peu de replacement) , et d'efficacité offensive (trop de précipitation). Il y a du travail, mais si les filles sont assidues on va progresser. 

Img 2057Img 2050Img 2054Img 2053

Pour les portes ouvertes du mercredi ce n'est pas la même réussite que la semaine passée, peu de monde notamment sur le créneau du début d'après midi (3 jeunes filles , mais on ne lâche pas et on continuera à mettre des actions en place dès que possible pour faire découvrir la pratique du foot féminin. Sur le second créneau 14 filles présentes dont 2 nouvelles joueuses qui souhaitaient découvrir la pratique. On a donc mis en place quelques tests ludiques afin de voir la maîtrise des filles sur du jonglage, de la conduite... enfin une opposition à 7C7 a cloturée cette journée. Un remerciement tout particulier à Anaëlle, Cauline, Kenza et Laura pour leurs présences sur l'ensemble de l'après midi.

Img 2070Img 2071Img 2072Img 2075

Deuxième jeudi des vacances = deuxième spécifique attaquant.... et oui on veut être efficace le week end ;) Cauline, Charlotte et Dorine en U15 et Laura, Angelina et Alicia en U18 (dans le but) étaient présentes. Comme la semaine passée, un échauffement de qualité afin d'éviter toutes blessures puis les filles ont énormément frappées au but sur différents exercices. (appui remise puis frappe, prise de balle dans la surface et enchaînement, travail sur 4 ballons enchaînés). Une séance effectuée sous un soleil de plomb mais avec de la bonne humeur. On insiste sur le fait d'être efficace en permanence (placement, prise d'info...), de rester concentrer et surtout de mettre de l'intensité sur chaque séquence. Le message passe, en espèrant qu'il reste ;)

Img 2067Img 2068

Pour clôturer ces vacances, un dernier vendredi de stage avec un groupe de 12 filles qui a préparé le match du lendemain en U18. Une séance de qualité avec de la conservation,  un exercice de vivacité ,  des circuits préférentiels... Le second groupe composé d'une dizaine de filles a travaillé le jonglage, les passes courtes et contrôles orientés avant de finir sur un atelier de frappe et un petit jeu de fin de séance. 

Img 2064Img 2065Img 2063

Le club souhaite remercier l'ensemble des filles qui sont venues régulièrement sur les séances proposées avec l'envie de progresser, des sourires et de la bonne humeur et n'oublie pas les parents qui ont fait le maximum pour que les filles puissent venir pratiquer. A très bientôt pour la suite des aventures de l'USBF.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau