Résumé des vacances très actives à Blanzy avec les différents stages et actions mis en place:

Tout à commencer dès le premier lundi des vacances avec la présence de 18 filles sur l'après midi pour attaquer ces vacances sous le signe du ballon rond. Deux groupes de travail se sont mis en place afin de répondre aux attentes des filles et travailler de manière qualitative dans la bonne humeur.

Img 2021

Le mardi 10 février, ce sont 23 filles qui se sont rendus sur le terrain. Toujours deux groupes de travail, avec d'un côté les U18 sous la houlette de Stéphane afin de préparer au mieux le match du samedi face à l'Isle S/Doubs et de l'autre les U15 avec Jordan pour continuer à progresser aussi bien techniquement que tactiquement afin de finir le championnat U15 à la rentrée de la meilleure manière.

 

Le mercredi après midi, un fonctionnement différent se met en place, en effet ce sont les portes ouvertes au club avec deux créneaux mis en place: 14h00- 15H45 pour les U6-U11 et 16H- 17H45 pour les U12-18. 

Sur le premier créneau ce sont 9 filles qui sont venues découvrir la pratique du foot féminin sous la forme de jeu pré sportif (relais, épervier, puissance 4...) sous la bienveillance de certaines U18 du club venues prêtées mains fortes aux éducateurs du club, très contents de voir l'investissement des filles au sein du club. Le deuxième créneau de l'après midi a vu une vingtaine de filles de 12 à 17 ans (entre les filles du club et des nouvelles pratiquantes) s'adonner à la pratique du football de manière ludique avec un échauffement sous forme de circuit de coordination, suivi d'un foot-golf avec 11 ateliers variés et enfin un match de fin de séance à 10 contre 10. Au vue des sourires sur l'ensemble de l'après midi, les filles étaient contentes d'être là, à refaire donc et au plus vite.  

Img 2032Img 2030Img 2023Img 2024Img 2029Img 2025

Le jeudi 12 avril c'était repos .... à non pas pour toutes. Les attaquantes avaient en effet le droit à un spécifique. 8 filles se sont donc présentées à 15H afin de travailler la vitesse-vivacité sous forme d'atelier mais aussi des ateliers de finition bien évidemment. On a donc eu droit à beaucoup d'avant dernières passes, contrôles orientés et frappes suivi de filets qui ont tremblés.... enfin pas tout le temps ;) Dans le même temps 2 gardiennes avaient rendez vous pour un spécifique   avec un spécialiste du poste très expérimenté et avec l'envie de transmettre. Les éducateurs et les filles tiennent d'ailleurs à le remercier très chaleureusement pour avoir donner de son temps. Célia et Fanette ont travailler pendant deux heures avec beaucoup d'envie, photos à l'appui ;)

Img 2039Img 2033Img 2035Img 2034

La dernière séance de la semaine avait lieu vendredi avec 20 filles présentes sur l'après midi. De nouveau ce sont 2 groupes qui se sont mis en place afin de préparer au mieux le match du samedi pour les U18 avec conservation, travail technique, circuit de passes avec finition, et pour les plus jeunes de travailler sur un thème défensif (transition, cadrage et couverture). Une nouvelle séance de deux heures qui s'est déroulée dans la bonne humeur avec le plaisir de voir deux filles présentes sur la journée portes ouvertes revenir dès ce vendredi afin de s'entraîner de manière plus assidue. La fin de séance à vue l'intervention du président du club afin de dire un mot à l'ensemble des joueuses sur les orientations du club et de les féliciter pour leurs investissements.

Img 2016Img 2013Voilà pour cette première semaine très active du côté de l'USBF. On poursuit la semaine prochaine avec un programme similaire et toujours dans la bonne humeur. Bonnes vacances.

 

Img 2027

Ajouter un commentaire