Résumé assemblée générale de l'USBF:

 

Ce mercredi 13 juin, Bernard Pautonnier président du club et Robert Creuzet manager général avaient conviés l'ensemble des parents, licenciés, sympathisants du club lors de son assemblée générale afin de faire le bilan de la saison de l'USBF . Une quarantaine de personnes avaient donc fait le déplacement à la salle des sociétés pour écouter les différents acteurs de la saison blanzynoise. 

Img 2926

Sur le plan sportif les éducateurs ont fait un bilan par catégorie: un bilan très positif avec les U18 championne de Bourgogne Franche-Comté malgré une fin de saison un peu plus difficile. Pour les U15, les 2 équipes ont obtenues de très bons résultats: l'équipe 1 termine deuxième de la poule haute en départemental et l'équipe 2 termine première de la seconde poule. Pour les U11 et U9, les équipes étaient engagées sous forme de plateau avec des résultats plutôt encourageants même si les plus petites ont eu du mal à finir la saison faute d'effectif suffisant.

Lors des différents tournois extérieurs ou en salle, les résultats ont été très bon. (finale régionale pour les U15, des victoires dans différents tournois pour l'ensemble des catégories.)

Le club axe son développement sur sa formation et souhaite le mettre en avant. Depuis deux saisons, des filles du club sont régulièrement appelées en sélection de Bourgogne après avoir passer les différentes sélections. L'année passée ce sont Laura Jakubowicz et Angelina Gauthy qui étaient en sélection U15F. Cette saison, Lydia Merle et Camille Wlosik ont représentées le club de Blanzy en sélection U15 jusqu'aux interligues proche de Toulouse. De son côté Cauline Charles était en stage régional du côté de Grandvillars avec les meilleurs U14F de la région. Pour l'ensemble du club c'est une belle vitrine, et un gage de qualité de sa formation. Il faudra être dans la continuité sur les saisons futures.

Sur le plan financier, le club est à l'équilibre du fait du bonne gestion depuis des années de la part de Christiane et Robert Creuzet . Les manifestations de l'extra sportif ont permis au club de vivre sereinement. Cette saison le loto, la soirée dansante et les tournois en salle ont été de belles réussites. Un remerciement tout particulier à La Cigale pour son aide précieuse sur la soirée dansante, en espérant le revoir très prochainement au club.

 

Le club doit se renforcer au niveau de l'encadrement mais également au niveau des effectifs. Le souhait étant de repartir dès la saison prochaine avec une équipe senior à 11 , une équipe U18 R1, 1 équipe U15 départemental et une école de foot  en bonne santé.

Des journées portes ouvertes ont été mises en place sur la deuxième partie de saison afin de toucher de nouvelles joueuses. Une vingtaine de filles sur les différentes journées ont répondues présentes, en espérant les retrouver à la reprise en septembre.

Img 2269

Un dernier point important: le club sur l'ensemble de la saison en partenariat avec la municipalité et notamment le centre social de Blanzy a pu se déplacer dans les trois écoles primaires de la ville lors des NAP (nouvelles activités périscolaires)? Ce sont donc 34 filles de la ville qui ont pu découvrir le football tous les lundis durant 1 heure sous la direction de Stéphane, éducateur diplômé du club. Le maire de Blanzy Hervé Mazurek qui assistait à l'assemblée générale a tenu à le souligner car cela permet au club de toucher potentiellement de futures licenciées mais également de transmettre les valeurs du football à travers ces temps périscolaires, un partenariat gagnant pour la municipalité et le club. 

 

Le mot de la fin est revenu à Bernard Pautonnier qui tenait à remercier  l'ensemble des joueuses, parents pour l'investissement fourni tout au long de la saison ainsi que les sponsors et la municipalité de Blanzy pour le soutien permanent. 

Un vin d'honneur offert par le club est venu clôturer cette assemblée générale. 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau